Élections législatives 2022 | Interventions médias et articles

Porte-parole de la Révolution Écologique pour le Vivant (membre de l'Union Populaire puis de la NUPES, puis du NFP), Azelma Sigaux était candidate aux élections législatives 2022 dans la 2nde circonscription de Haute-Loire. Elle est arrivée au 2nd tour face à Jean-Pierre Vigier (LR). Retrouvez ici tous les articles de presse et vidéos dans ce contexte.

azelma sigaux photo portrait politique élections
azelma sigaux photo portrait politique élections

Débat du 1er tour des élections législatives
France 3 Auvergne, 25 mai 2022

Meeting de la NUPES au Puy-en-Velay, 8 juin 2022
Avant le 1er tour des élections législatives

« On va montrer qu'on est la seule force capable de gouverner »
Réaction suite aux résultats du 1er tour, France 3 Auvergne, 12 juin 2022

Articles de presse et interviews d'Azelma Sigaux, candidate aux élections législatives 2022

La participation d'Azelma Sigaux aux élections législatives de 2022 a eu lieu dans un contexte très particulier : au national une union des gauches sur un programme radical dans le cadre de la NUPES, au niveau local, une histoire politique ancrée à droite, la Haute-Loire étant le fief de Laurent Wauquiez. Pour toutes ces raisons, et face à une menace inédite de la gauche dans le département, Azelma Sigaux a subi une campagne de diffamation très lourde de la part de ses opposants, mais aussi de politiques censés être du même camp politique. Caricature dans Charlie Hebdo, une de journaux nationaux... La candidate a également subi un véritable harcèlement sur les réseaux sociaux.

Pour autant, la candidature d'Azelma Sigaux a été bien accueillie et soutenue par les militantes et militants de la France Insoumise ainsi que par de nombreux électeurs : elle est arrivée au second tour face au député sortant Jean-Pierre Vigier.

Retrouvez l'ensemble des articles de presse publiés durant cette période électorale :