Absurditerre
Attention - livre dépublié
Bref descriptif
Résumé
Aplat de la couverture
Où se procurer le livre ?
Ancienne édition
Dossier de presse
Extrait
Avis, chroniques, articles...
Commentaires
-
Bonjour Azelma,
Nous nous sommes croisées, il y a une éternité au salon du livre d'Orange en juin 2018.
J'étais venu pour vous, pour Absurditerre et que dire?
Malgré le temps passé, le plaisir de vous avoir lue, est toujours bien présent à celui-ci s'ajoute le fait d'avoir découvert une personne jeune que je pourrai suivre sur de nombreuses années.
Pour revenir à votre livre, j'ai été agréablement surprise, titulaire d'un doctorat en littérature comparée, je suis souvent très critique et là, j'ai été soufflée par votre style, vos idées, disons le votre talent.
J'ai passé un excellent moment et suis heureuse de voir que vous êtes prolifique et que le prochain sortira sous peu.
Je vous souhaite une excellente continuation, prenez grand soin de votre inspiration et de votre plume.
Amicalement
Céline COSTE -
Bonjour
J'ai acheté votre livre le jour du Chari Vari à Billom et je vous avais promis de vous écrire.
Je viens de terminer votre ouvrage et bien qu étant un lecteur occasionnel, j'ai trouvé votre livre très bon.
J'ai beaucoup apprécié votre style, votre imagination et je me suis laisser porter par votre univers
Un grand bravo
Patrick -
Bonjour
J'ai beaucoup apprécié votre roman Absurditerre. Vous faites s'enchaîner les "paraboles" avec beaucoup d'aisance en les reliant entre elles pour donner plus de force à l'existence de ce monde de l'an 3000. Je ne sais pas comment décrire votre façon d'écrire mais en tout cas je peux dire que je suis loin d'être pris pour un neuneu et vous ne cherchez pas à m'en mettre plein la vue. Beaucoup d'humour et de matière à réflexion. C'est toujours tentant de savoir ce qu'il y a de l'auteur dans les partis pris abordés dans l'histoire mais comme certains personnages le rappellent de temps en temps au cours du récit : laissons les mystères rester des mystères pour préserver leur beauté. Je me construis ma petite idée avec point trop de ciment pour le plaisir de la voir deconstruite un jour. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai été charmé de retrouver des idées qui me tiennent à cœur : la religion pour la religion, la technologie pour la technologie... qui passent à côté de la rencontre avec l'autre. Même si je me retrouvais dans ma zone de confort, se les entendre raconter sous couvert d'un propos faussement naïf, leur a donné une couleur toute particulière qui ne partira pas si facilement, je pense, si je subis un jour un lavage de cerveau. Et puis d'autres propos m'ont aussi chamboulé, celui sur la maltraitance animale par exemple. Le passage est très bien documenté. La fin est très bonne. Elle rebat un peu toutes les cartes et évite au livre, une bonne fois pour toutes, d'être un roman à thèses. Ce qui serait complètement contradictoire puisqu'il ne veut rien prouver si ce n'est qu'il n'y a pas de bonnes façons de penser, juste des plus justes et des plus connes. C'est en tout cas de cette façon que je vois les choses. C'est pour moi avant tout un livre qui m'a tenu en haleine et beaucoup diverti. J'ai apprécié l'histoire avec les SDF et celle de la conquête de Futon. Je les ai trouvées très prenantes. Celle qui raconte le redécoupage des frontières m'a rappelé un autre livre mais je ne sais plus lequel. Un épisode des Schtroumpfs ? Je ne sais plus. Mon prof de philo nous disait qu'il y avait presque tout des rapports entre les humains dans les trois premiers tomes. Le schtroumpf noir sur l'acceptation de la difference, le schtroumpfissime sur les affres du pouvoir, et schtroumpf vert et vert schtroumpf sur la difficulté de communiquer de façon juste pour se faire comprendre. J'étais un grand lecteur des Schtroumpfs quand j'étais petit alors j'étais aux anges. Mais bon, ça ne m'a pas aidé à avoir une bonne moyenne....
Je vous laisse et vous félicite une nouvelle fois,
Au plaisir de vous suivre dans vos prochaines publications,
Cyril
Ajouter un commentaire