Pensées, opinions

Des textes qui découlent de ma pensée, des réactions à l'actualité et tout ce qui ne se classe pas dans les autres catégories du blog.

L'imaginaire, vecteur de résistance

Par Le 20/05/2020

Retrouvez ma conférence audio enregistrée en live sur Discord à l'occasion du Online Fantastic Festival,

salon du livre virtuel, le 9 mai 2020, pendant le confinement.

Thème : L'imaginaire, vecteur de résistance

Dans cette conférence, j'aborde des exemples de littérature engagée, j'expose mon parcours et je démontre l'importance de l'imaginaire et de l'utopie pour réinventer le monde.

Pétition pour la reconnaissance du statut d'esclave chez les animaux

Par Le 14/11/2019

Vous pensez qu'il y a trop de pétitions pour la cause animale, pour trop peu de résultats ?

Moi aussi.

Alors allons droit au but, ne tournons plus autour du pot.

Demandons la reconnaissance du statut d'esclave chez les animaux.

LIEN DE LA PÉTITION

Participez à ma cagnotte et gagnez des exemplaires !

Par Le 13/09/2019

LIEN DE LA CAGNOTTE : https://www.leetchi.com/c/pour-maider-a-lancer-ma-carriere-decrivain

Ce n'est pas absolument pas dans mes habitudes de demander de l'argent... Et je suis la première à critiquer ce genre d'initiative d'habitude... Mais là il faut avouer que je n'ai pas d'autre choix ! Sauf celui d'abandonner mon rêve, pour lequel j'ai déjà tant investi  de ma personne depuis 3 ans :

Lettre ouverte en réponse aux polémiques

Par Le 13/09/2019

Lettre ouverte en réponse aux polémiques
le 12 septembre 2019

Suite aux accusations morales, idéologiques, mensongères et injustifiées dont je fais l’objet depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, ainsi que sur divers sites internet, je me vois contrainte de m’expliquer. Je dois rétablir la vérité, et donc étaler ma vie privée. Oui, contrainte. Car jamais je n’aurais imaginé devoir donner des détails sur mon arbre généalogique ou encore sur mes relations, en tant que personnalité publique, artiste ou chroniqueuse. Voilà d’ailleurs pourquoi je n’ai pas pensé à présenter mon patrimoine génétique lorsque j’ai « postulé » au Monde Libertaire. J’ai préféré donner mon CV et mon parcours de militante. Je pensais, naïvement, que l’on était uniquement jugé sur ses propos, ses textes, son travail et ses actes. Il faut croire que les réseaux sociaux et les cancans de village ont remplacé les tribunaux d’antan. Or les juges et les avocats en question n’ont pas les compétences requises. Pour faire un procès, il faut connaître le dossier, et surtout, il faut que l’accusé soit soupçonné d’un crime ou d’un délit.

Voici donc le dossier. Quant au délit, je vous laisse juger.