Azelma est mon deuxième prénom. C'est un personnage des Misérables de Victor Hugo. Certes, c'est l'une des méchantes filles des Thénardier. Mais j'ai toujours adoré la sonorité de ce nom et j'ai toujours eu un peu de mal avec mon premier, Solène. Il y a très longtemps, je voulais carrément changer de prénom officiellement mais je ne l'ai pas fait en me disant qu'il fallait assumer qui on était et, que je le veuille ou non, Solène faisait partie de mon identité. D'une façon objective, Solène est un joli prénom d'ailleurs.
Pour En Toute Transparence, j'ai hésité à prendre un pseudo et puis je me suis dit que pour un premier bouquin, qui prônait la transparence, il fallait l'être soi-même. Voilà pourquoi j'ai tenu à ce que mon identité soit complète.
Mais maintenant, du haut de mes 28 ans et parce que je veux continuer à écrire pour longtemps, j'ai décidé de prendre le pseudo d'Azelma SIGAUX. En plus, c'est plus court.
Ce sera mon nom d'écrivain, Solène restera mon prénom de la vie de tous les jours !
Ne vous étonnez pas, donc, pour ceux qui achèteront En Toute Transparence à l'avenir, de ne plus trouver "Solène" sur la couverture. Pour que mes lecteurs ne soient pas perdus, je souhaite homogénéiser mes ouvrages et je dois donc modifier la couverture du premier. Avis à ceux qui se sont déjà procuré mon roman, il sera donc collector !
Pour conclure, je reste la même personne, c'est juste un choix perso que je tenais à vous expliquer...
Et puis, le plus important, c'est le contenu, non ?