Dès le lendemain, j'ai pris ma voiture et me suis rendue à Cournon d'Auvergne, dans une immense salle où était organisé le Salon du Livre fantastique, BD et jeunesse.
C'était pour moi le tout premier salon en tant qu'exposante. J'ai pu y participer grâce à Rebelle Editions qui a gentiment accepté ma venue.
En arrivant, j'étais très impressionnée par la taille de la salle et l'évènement en lui-même. D'autant que c'était la première fois que j'allais rencontrer mon éditrice, Astrid Lafleur. Jusqu'à présent, nous avions uniquement échangé par mail, téléphone ou courrier.
Quand je l'ai vu débarquer à bord de son van rouge pêtant, le logo Rebelle inscrit en blanc sur la portière, je me suis dit "ah oui, c'est bien une édition rebelle et ça me ressemble parfaitement !". La rencontre a été tout aussi chouette.
Même si le public n'était pas vraiment au rendez-vous ce jour-là, j'ai pu échanger avec les visiteurs, mais aussi avec Astrid à qui j'ai posé plein de questions et avec Florentine, une stagiaire de la maison d'édition qui avait justement fait la mise en page de mon livre.
J'ai eu quelques propositions de futurs salons et j'ai eu droit à des cours de "vente" par Astrid... Car on ne dirait pas comme ça mais c'est vraiment difficile de vendre son propre livre et d'aborder les gens qui passent devant le stand, juste parce qu'ils jettent un oeil à la couverture !
Là aussi, merci à tous ceux qui m'ont accueillie et qui ont pris le temps de s'intéresser à mon roman.