Après un été passé à terminer mon troisième roman, j'ai repris les séances de dédicaces dès le mois de septembre.
Tout a commencé avec le très convivial salon de Chamboeuf (42) le 16 septembre. J'ai retrouvé avec plaisir les auteurs d'Amiplume ainsi que d'autres amis auteurs (Charles Simond et Floriane Brément). Le salon se tenait au sein d'une bibliothèque dans un superbe cadre et j'ai eu plaisir à rencontrer de nouveaux lecteurs.
La rentrée s'est poursuivie avec les Montluçonniales (03), un salon du livre organisé par Rebelle Editions le 23 septembre. J'ai retrouvé les collègues de la maison d'édition (Astrid Lafleur, Christine Casuso, Magali Guyot, Roger Pascault et Dominique, Phil Ricardson, etc.) et discuté avec de nombreux lecteurs.
La semaine suivante, j'avais rendez-vous aux Aventuriales à Ménétrol (63). Il s'agit d'un célèbre salon consacré au genre fantastique. C'était un grand honneur d'y participer. D'autant que j'ai pu faire de belles rencontres (chroniqueurs, membres de jury de prix littéraires, lecteurs, auteurs, éditeurs...). Une belle expérience en somme.
Le mois de septembre s'est terminé en bonne compagnie, auprès de mes collègues de l'association Amiplume, dans la jolie commune de Prades (43). Comme chaque année, l'association du Rocher d'Ecriture y organise un beau salon littéraire où les fous rires sont toujours de la partie !
Au mois d'octobre, je n'avais qu'une date à honorer : celle proposée par la librairie laïque au Puy en Velay (43). Une autre ambiance mais tout autant de beaux échanges ! Un plaisir de discuter avec de futurs lecteurs, petits ou grands !